Jean Lançon

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 17 novembre 2006

Un bête accident

Me voici privé d'une main pour quelques semaines...

Lire la suite

lundi 13 novembre 2006

Au centre de la bataille, la bataille au centre

On nous le répète avant chaque élection : le suffrage présidentiel qui arrive revêt une importance capitale. C'est vrai en ce sens où, d'une échéance à l'autre, la situation de la France et de l'Europe est pire qu'à la précédente. Mais c'est aussi faux, puisque depuis 25 ans d'une alternance impitoyablement systématique, aucun des bénéficiaires du pouvoir que le suffrage universel leur a confié n'a pu et/ou voulu prendre les mesures qu'il aurait pourtant fallu décider sans attendre. En vertu de quoi il serait ridicule de s'interroger sur la perte de confiance que les hommes politiques ont suscitée au peuple français.

Lire la suite

dimanche 12 novembre 2006

HUM à Cabezac

Super ambiance hier soir, bonne musique !

Lire la suite

vendredi 10 novembre 2006

Un nouveau site d'enchères en France... et en 2.0 !

Enfin une alternative crédible à eBay ? On ne peut que le souhaiter.

Lire la suite

jeudi 9 novembre 2006

Sécurité informatique : eBay va devoir s’expliquer !

Lorsque l’on parle de sécurité sur Internet, l’on en oublie parfois un aspect fondamental : quel usage est-il fait des données que vous communiquez à un site, aussi réputé soit-il ? L’histoire que je vous raconte suscite bien des interrogations… et attend à vrai dire des réponses claires de la part de l’un des plus grands acteurs du web : eBay.

Lire la suite

mercredi 8 novembre 2006

Ma liberté de fumer

Ainsi donc, le 1er février prochain, les fumeurs resteront à la porte des cafés et restaurants. Ou y entreront sans fumer.

Lire la suite

lundi 6 novembre 2006

Vista J-60... IE 2.... Firefox 7...

On s'y perdrait presque ! Arrivée quelques jours après Firefox 2.0, la version française définitive d'Internet Explorer 7 est arrivée dans la discrétion, ce samedi 4 novembre... De façon tellement discrète que tout laisse à penser que la véritable "légitimité" d'IE7 n'arrivera qu'au lancement de Vista. Car pour le moment le navigateur est plus lent et plus "bourrin" que Firefox, mais peut-être prendra-t-il toute sa dimension en 64 bits sous un OS dont on nous dit qu'il sera archi sécurisé et hyper optimisé.

Lire la suite