Hier soir à Cabezac, le groupe HUM est venu nous gratifier d'un petit concert amical.
Créé à Narbonne en 1995, le groupe HUM (Human Universal Music) a beaucoup évolué en 11 ans. Aujourd'hui c'est une équipe musicale de choc qui tient la scène, délivrant avec talent un répertoire haut en couleurs, et surtout d'une approche assez courageuse, puisque dans notre région où prime le bal de village, HUM revisite bien plus volontiers les grands moments du funk et de la rock music que le dernier tube à la mode.
Malgré cette "prise de risques", HUM a néanmoins donné pas moins de 55 concerts cet été, qui ont conduit l'équipe à sillonner la France de long en large, pour aller au devant d'un public amateur de bonne musique que l'on écoute ! Hé oui, cela peut paraître étonnant, mais rares sont les occasions pour une formation musicale de se faire écouter par le public. Ce dernier, bien souvent, passe son temps à la buvette ou à danser/sauter partout ! C'est amusant aussi, mais d'un point de vue de musicien c'est parfois un peu frustrant...
L'exiguité de la salle (il fallait quand même y caser 5 musiciens + le technicien) n'a pas empêché hier soir - c'est peut-être même le contraire - de créer une ambiance festive et amicale dans cette buvette de Cabezac, lieu d'amitié et de lien social dans notre petit village.
Pour un petit extrait de HUM hier, rendez-vous sur mon espace Podemus :